PRESSE

Volta Trucks arrive en Italie avec son Volta Zero tout électrique

Par Duncan Forrester | 27 Mai 2021

Volta Trucks, le premier constructeur de véhicules utilitaires entièrement électriques, a confirmé que le Volta Zero sera présenté en Italie, à Milan, du 7 au 11 juin. Cet événement client italien s’inscrit dans la lignée de la récente tournée française et espagnole couronnée de succès, où le Volta Zero a été présenté plus de 600 fois dans des environnements respectueux des règles anti-Covid. Cette arrivée imminente sur le territoire italien illustre également la vision annoncée il y a peu par l’entreprise, qui souhaite donner dans un premier temps la priorité à l’Europe. Dans le cadre de sa stratégie Road-to-Zero Emissions, Volta Trucks entend également lancer quatre modèles entièrement électriques et dépasser les 27 000 véhicules vendus d’ici 2025.

Les opérateurs de flotte et les clients italiens pourront découvrir le Volta Zero à Peschiera Borromeo, dans la métropole de Milan, où il sera présenté en partenariat avec DB Schenker, partenaire de Volta Trucks. En parallèle, Volta Trucks a lancé son nouveau site Web italien : www.voltatrucks.com/it, qui permet de réserver une démonstration du premier grand véhicule utilitaire tout électrique spécialement destiné à la logistique de centre-ville.

Carla Detrieux, Business Development Director chez Volta Trucks, commente :

« Venir à Milan pour présenter le Volta Zero aux clients et aux opérateurs de flotte italiens constitue une nouvelle étape passionnante de notre tournée européenne des villes centrées sur la durabilité. Grâce à la liberté de conception offerte par la transmission électrique compacte, nous mettons l’accent sur la sécurité et nourrissons de véritables ambitions en matière de durabilité, ce qui génère une demande en croissance constante de la part des clients qui souhaitent eux aussi décarboniser leurs opérations. Avec le Volta Zero, Volta Trucks devient leur partenaire idéal et notre solution Truck as a Service nous permet de les accompagner à chaque étape de leur processus d’électrification. J’ai hâte de présenter le Volta Zero à nos clients italiens, de découvrir le marché et de comprendre encore mieux leurs attentes par rapport au véhicule. »

Fin.

À propos du Volta Zero.

TLe Volta Zero est le premier véhicule 100 % électrique de 16 tonnes au monde conçu pour la logistique de centre-ville, réduisant ainsi l’impact environnemental des livraisons. Conçu pour une autonomie de 150 à 200 km (95 à 125 miles) en électricité pure, le Volta Zero permettra d’éliminer environ 1,2 million de tonnes de CO 2 d’ici 2025.

La sécurité est également au cœur de Volta Trucks, qui a pour ambition de fabriquer les camions les plus sûrs pour nos villes. Le Volta Zero a été conçu dès le départ pour être électrique, ce qui facilite un changement radical dans la sécurité du véhicule, du conducteur et des piétons. Grâce à la suppression du moteur à combustion interne, l’opérateur d’un Volta Zero est assis en position centrale de conduite, avec un siège beaucoup plus bas que dans un camion traditionnel. Cette combinaison, ainsi que la conception de la cabine de style verrière, donne au conducteur une large visibilité de 220 degrés, minimisant ainsi les angles morts dangereux. Alors que le prototype Volta Zero a été lancé en septembre 2020, les premiers véhicules devraient être mis en service chez les clients d’ici fin 2021.

À propos de Volta Trucks.

Volta Trucks est une start-up de fabrication de véhicules de livraison entièrement électriques, qui propose également des services connexes. Volta Trucks possède des bureaux en Suède, en France et au Royaume-Uni, et s’est associée à des sociétés leaders dans la chaîne d’approvisionnement pour le développement et la production du Volta Zero.

Contacts presse :

E : Duncan.Forrester@voltatrucks.com